De la grossesse à l'acouchement

Publié le par karima

9 mois .. c'est long !!!! et encore je n'ai pas sentie le 1er mois passer, puisqu'on a daté ma grossesse au 1er juillet et que je ne l'ai apprise qu'à la fin du mois. Et elle a été écourtée puisque j'ai accouché au début du 9e mois, il y a exactement 12 jours ! En tous cas je confirme c'est vrai qu'on oublie les "inconvénients" de la grossesse ! Les vomissements du début, etc ... toutça parait tellement dérisoire par la suite, du moins quand on en souffre pas trop, les vomissements et nausées j'ai connu mais sur un court laps de temps. J'ai arrêté netla cigarette dès que j'ai su .. d'ailleurs l'odeur même de celle ci m'écoeurait complètement! Il y a eu ce placenta un peu bas en début de grossesse, un peu de repos et hop il était bien remonté. Et j'ai connu le fameux diabète gestationnel ! au début je l'ai très mal vécu, quoi ?? une alimentation sans sucres ?????? pour moi c'était impossible. Mais après avoir vu une superbe diabétologue j'ai relativisé,et puis le mien n'était pas presque rien, je devais m'auto controler une fois par jour, j'ai bien géré la chose et du coup ça m'a permis de ne prendre que 9 kilos !!! 55 kilos en fin de grossesse (et aujourd'hui sur la balance j'en suis à 48/49 kilos !!!!) J'ai eu un bel accouchement !! je m'étais préparé dans un coin de la tête à la césarienne, j'ai eu pas mal de copines autour de moi qui ont accouché et aucune par voix basse ... finalement j'ai réussi et bébé aussi !! un vrai travail d'équipe! Ce vendredi 11 mars 2011 quand j'ai découvert des saignements en allant au pipi room jme suis un peu affolée ... qu'est ce qui se passe, bébé va bien ??!!! hoho un coup de fil rapide à la maternité et en moins de deux les sacs et papiers étaient dans la voiture ! Direction clinique, monitoring, contrôle du col, "le travail a commencé, la dilatation provoque les saignements, des cols sont plus sensibles que d'autres" ... je ne pensais pas que bébé allait arriver comme ça, tout était un peu flou dans ma tête ... un peu de ballon pour aider à l'ouverture du col ... et les contractions on commencé une heure plus tard cad vers 8h30 du matin ! mais les varies de vraies, les douloureuses, elles me paralysaient jusque dans le dos, c'était atroce, j'ai tenu jusque 4h de l'après midi puis j'ai demandé la péridurale. Pas si atroce que ça ... j'ai senti un pincement mais comparée aux douleurs que j'avais c'était rien. La péri c'est magique sur le coup en tous cas, plus de douleurs quoi !!! on m'a percé la poche des eaux et deux heures après le col était totalement effacé. De 18h à 19h15 j'étais en position tailleur pour faciliter la descente de bébé. A 19h25 j'ai commencé à pousser, à 19h36 bébé était devant mes yeux plein de larmes, j'étais submergée par la merveille qui a vécu ç mois à l'intérieur de moi. Le papa à côté, de même, un moment fort de la vie dont je pense on s'en souvient toujours !!!

Publié dans bavardages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article